Golden Scroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Scroll

La deuxième version du forum Golden Scroll. Vos armes sont toujours prêtes, combattant?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 (Nouveau) système de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Nivalia Fimbulis
Mimming
Nivalia Fimbulis


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Avec la prime sur ma tête? Jamais deux fois au même endroit!
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
PV:
(Nouveau) système de combat Left_bar_bleue1450/1500(Nouveau) système de combat Empty_bar_bleue  (1450/1500)
PP:
(Nouveau) système de combat Left_bar_bleue230/600(Nouveau) système de combat Empty_bar_bleue  (230/600)
Classe: Magelame

(Nouveau) système de combat Empty
MessageSujet: (Nouveau) système de combat   (Nouveau) système de combat Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:15

Bien, bien, après jugement sur l'ancien système de combat (qui a été effacé), voici un système nouveau pour le remplacer. Autant le dire, ça va chier!

TOUR PAR TOUR

L'ordre de post dans un combat est déterminé de la sorte: celui qui a la rapidité la plus élevée commence, puis celui qui a la deuxième rapidité la plus élevée, etc... Cela définit l'ordre de tour d'un combat. Un combat ne se termine que lorsque tous les participants décident d'arrêter ce combat, abandonnent, fuient, ou meurent. Il n'y a pas de nombre de tours minimum ou maximum pour un combat.

ACTIONS ET POINTS D'ACTION

Tout d'abord, chaque joueur aura chaque tour un total de 4 PA (points d'action) qu'il pourra utiliser pour effectuer - devinez quoi - des actions bien sûr! Chaque action aura un coup défini en PA et ainsi selon ce que vous choisissez, il vous sera possible d'effectuer différentes choses par tour. Il est cependant interdit d'effectuer deux fois exactement la même action dans un tour (genre deux attaques avec une même arme, deux fois le même sort) excepté pour l'utilisation d'objets. Voici la liste des actions possibles:

- Attaque avec une arme à une main classique: 3 PA
- Attaque avec une arme à deux mains: 4 PA
- Attaque avec une arme à une main légère (armes équilibrées, dagues, etc...): 2 PA
- Parade avec une arme: 2 PA
- Parade avec un bouclier ou artefact remplissant le même rôle: 1 PA
- Utilisation d'un sort: 2 PA
- Utilisation d'une technique: 3 PA
- Utilisation d'un objet: 1 PA
- Tentative de fuite: 4 PA

Prenons par exemple un templier au beau milieu d'un combat. Recevant une attaque de plein fouet, et étant équipé d'un bouclier ainsi que d'une arme équilibrée, il peut faire différentes chose. Par exemple, il peut décider de parer l'attaque avec son bouclier, puis utiliser un objet pour se soigner et enfin attaquer son adversaire avec son arme ou lui balancer un sort. Ou bien il peut aussi décider en voyant que l'attaque est vachement barbare de se faire la malle...

DEGATS PHYSIQUES ET MAGIQUES

Les dégats occasionnés par une arme classique sont définis de la sorte: force de l'utilisateur X3 + bonus d'attaque de l'arme.

Les dégats occasionnés par un sort sont définis ainsi: magie de l'utilisateur X3 + bonus offensif du sort.

Les dégats occasionnés par une technique dépendent généralement de la technique utilisée, mais la plupart du temps ils se calculent avec la force.

On distingue deux types d'attaque: l'attaque physique et l'attaque magique. Initialement, l'attaque physique est l'attaque qu'on inflige avec sa force et une arme, et l'attaque magique est celle qu'on inflige avec sa magie et un sort, cependant selon les effets des sorts, des techniques ou de l'équipement, ces règles peuvent être modifiées. Sont déduis à l'attaque physique les points de défense physique d'un individu, définis par sa résistance X2 et son armure, et sont déduis à l'attaque magique les points de défense magique d'un individu, définis par sa volonté X2 et son éventuel bonus de résistance magique de son équipement.

PARADE

J'ai un peu plus tôt parlé de la parade. Mais il est cependant nécessaire de préciser ce qu'est vraiment la parade au juste.

La parade est un mouvement défensif effectué en début de tour pour diminuer les dégâts infligés par une attaque lancée au tour précédent. Il est possible d'effectuer deux types de parade. La première avec une arme qui est plus coûteuse en PA, et qui réduit l'attaque reçue de moitié. La seconde avec un bouclier ou tout artefact remplissant le même rôle qui est moins coûteuse en PA et qui divise elle-aussi les dégâts reçus par deux.

LE LANCER DE DÉ

Un autre détail à préciser concernant le système de combat est le lancer de dé. Celui-ci est nécessaire pour tous les mouvements offensifs. En combat, quand un combattant décide de lancer une attaque, il ne se dit alors pas "ça va toucher à tous les coups" mais il se pose la question "est-ce que je vais le toucher avec ça?". Pour chaque attaque déclarée, le joueur lance deux dés à six faces. Ceux-ci déterminent les chances de toucher son adversaire en fonction de la rapidité des deux combattants. Initialement, il faut faire un trois pour toucher un adversaire de même rapidité que soi, cependant si l'adversaire a dix points de rapidité de plus que vous, vous devrez faire un quatre, un cinq s'il a vingt points de plus, un six s'il a trente points de plus, et ainsi de suite pour tous les dix points de rapidité supplémentaires.

Il y a cependant deux exceptions que l'on peut noter: le double 1 et le double 6, qui sont alors comptés respectivement comme échec critique et coup critique. L'échec critique résulte automatiquement à un échec du coup, même si vous avez cent points de rapidité de plus que votre adversaire, plus un inconvénient décidé par le MJ qui supervise le combat. Le coup critique quant à lui touche toujours votre adversaire, même si celui-ci a deux-cent points de rapidité de plus que vous, et en plus vous infligez double-dégâts suite à celui-ci. Enfin, il faut savoir que quelque soit la défense de l'adversaire face à votre attaque, il se prendra au minimum un quart de la puissance de votre attaque, soit la moitié d'une attaque normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://goldenscroll.jdrforum.com
 
(Nouveau) système de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Classes de combat
» Un nouveau groupe d'assassins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Scroll :: L'arrivée :: Guide de l'aventure :: Tome de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser