Golden Scroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Scroll

La deuxième version du forum Golden Scroll. Vos armes sont toujours prêtes, combattant?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Classes de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Celsius
Seigneur de l'ordre
Seigneur de l'ordre
Celsius


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/05/2008

Les Classes de combat Empty
MessageSujet: Les Classes de combat   Les Classes de combat Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:23

LES CLASSES

Guerrier :
Le guerrier est un combattant se basant sur sa maîtrise de l’épée ainsi que sur son armure. Il s’agit d’une classe de combat au corps à corps très polyvalente, et accessible à toutes les races.
Le guerrier gagne +1 en force, en résistance, en volonté et en vitalité à chaque niveau en plus de tous les autres points aquis.

Barbare : Le barbare est le gros bœuf par excellence. Les haches et les marteaux sont les armes les plus prisées par les barbares qui se basent exclusivement sur leur force brute. Peu d’armure, attaque à fond !
Le barbare gagne +2 en force et +1 en vitalité et en volonté à chaque niveau en plus de tous les autres points aquis.

Voleur : Jusqu’à présent on a parlé d’éviscérer ses ennemis, de les broyer, de les pulvériser… Bon… ok, on arrête avec ces histoires de tripes, les voleurs sont ce que l’épée est au barbare, ce qui permet d’ouvrir des portes, ce qui permet d’obtenir gratuitement ce qu’on veut. Là ou le guerrier mise sur son armure et où le barbare mise sur sa force pour survivre, le voleur se base sur sa discrétion et sur son habileté pour éviter le combat. A savoir que le voleur est en mesure de manipuler les mécanismes compliqués pour ouvrir des portes, désamorcer des pièges, etc…
Le voleur gagne +2 en agilité et +1 en rapidité et en charisme à chaque niveau en plus de tous les autres points aquis.


Archer : Et bien évidemment, après le corps à corps vient le combat à distance ! Le domaine où les archers sont les maîtres ! Tout est dans le nom, ce qui caractérise l’archer, c’est sa capacité à manier les arcs, les arbalètes, voire certaines armes de siège.
L'archer gagne +2 en rapidité et +1 en agilité et volonté par niveau en plus de tous les autres points aquis

Tireur : Dans le combat à distance aussi la science a pu progresser, c’est ainsi que les armes à feu sont apparues en Gaïa. Cependant, il ne s’agit pas tout à fait du même genre d’arme que les arcs, c’est pourquoi les archers et les tireurs sont deux classes distinctes. Attention, les munitions restent coûteuses, et les fabriquer demande énormément de talent. Le tireur, en plus de savoir viser et tirer avec son arme, est en mesure d’entretenir son armement, et oui, une arme à feu est coûteuse, donc pas question d’en racheter une ou de chercher à s’en fabriquer une soi même… Ha oui, autre chose, les armes à feu ne sont PAS discrètes ! Evitez de faire de l’infiltration si vous appartenez à cette classe !
Le tireur gagne +1 en force, agilité, rapidité et volonté par niveau en plus de tous les autres points aquis

Mage noir : Maintenant, on entre dans le domaine de la magie ! Le mage noir est la personne qui fait le plus de points de dégâts grâce à ses puissants sorts. Cependant, il s’agit d’une des classes les moins résistantes… Donc on se tient à l’écart et on laisse les barbares et les guerriers se prendre les dégâts ! Ha oui, autre chose, faites attention au niveau de vos PP, il serait bête de tomber à court en plein combat !
Le mage noir gagne +2 en magie et en volonté par niveau en plus de tous les autres points aquis

Mage blanc : Là où le mage noir utilise sa magie pour balancer un maximum de dégâts dans la figure de l’ennemi, le mage blanc tourne sa magie sur ses alliés, mais pas pour faire des dégâts ! Le mage blanc possède des sorts exclusivement défensifs et de soins afin de soutenir son équipe… Et oui, il vaut mieux être accompagné avec cette classe…
Le mage blanc gagne +2 en magie et en volonté par niveau en plus de tous les autres points aquis

Invocateur : Dans les classes de magicien, le dernier est l’Invocateur ! Sa stratégie se base exclusivement sur les chimères qu’il peut invoquer au combat. Afin d’obtenir une chimère, il est nécessaire de la soumettre.
L'invocateur gagne +2 en magie et +1 en charisme et en volonté par niveau en plus de tous les autres points aquis

Ingénieur : Bon… La classe d’ingénieur est une classe un peu particulière. Il s’agit de personnes particulièrement douées dans le bricolage. L’ingénieur peut faire beaucoup de choses avec ses outils, construction de barricade ou de véhicules très peu élaborés. Aucune capacité de combat, cependant, leur capacité de bricolages de pièges, d’armes, ou bien de toute chose relativement simple à effectuer est très élevée ; l’Ingénieur est le personnage parfait pour préparer le terrain à son avantage. Cependant, il est hors de question d’aller au combat en tant qu’ingénieur ! L’absence de capacité de combat de cette classe la rend très vulnérable !
L'ingénieur gagne +2 en agilité et +1 en force et en vitalité par niveau en plus de tous les autres points aquis

Pugiliste : On retourne dans la catégorie combat avec les pugilistes ; il s’agit des plus gros bagarreurs que l’on puisse trouver sur Gaïa. Les pugilistes n’utilisent pas d’arme, soit parce qu’ils ne sont pas assez habiles pour manier une arme autre que leurs poings et leurs jambes, soit parce qu’ils ont une phobie des armes, ou pour n’importe quelle autre raison. Enfin… Si, ils peuvent manier quelques armes rudimentaires, nunchaku, matraques, bref, n’importe quoi pouvant se trouver dans une pièce normale.
Le pugiliste gagne +2 en force et +1 en agilité et en rapidité par niveau en plus de tous les autres points aquis
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Classes de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Scroll :: L'arrivée :: Guide de l'aventure :: Tome de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser