Golden Scroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Scroll

La deuxième version du forum Golden Scroll. Vos armes sont toujours prêtes, combattant?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Les armes de prédilection

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaos
Stratège
Thaos


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2008

Les armes de prédilection Empty
MessageSujet: Les armes de prédilection   Les armes de prédilection Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:41

Chaque combattant dans ce monde peut utiliser deux types d'armes. Ces catégories sont nommées "Armes de prédilection". Les combattants peuvent en choisir une par défaut, ainsi qu'une en fonction de leur profession secondaire.

Tels sont les moyens que les gens emploient pour combattre:

- Le combat à mains nues, basé sur la force du personnage et pouvant augmenter grâce au port de gants ou de bottes spéciales.

- Le tir à l'arc, tout est dans le nom. Attention cependant à surveiller votre réserve de flèches, elle part vite.

- Le tir à l'arbalète, tout est encore une fois dans le nom. Les carreaux disparaissent très vite eux aussi, et une arbalète nécessite un entretient fréquent de l'arme.

- Le maniement de l'épée, se divisant en plusieurs sous-parties:
+ L'épée longue, une lame à la fois puissante et maniable qui permet de trancher son adversaire tout en permettant à son utilisateur de porter un bouclier ou une autre épée (si le détenteur est un épéiste).
+ L'épée courte, extrêmement maniable et discrète, mais hélas moins puissante dont la principale utilité est de pouvoir tuer son adversaire avant que celui-ci vous ait remarqué (pas évident de passer inaperçu avec une lame d'un mètre de long!)
+ La claymore, ou épée à deux mains. Celle-ci est généralement plus grosse et surtout bien plus puissante qu'une épée longue. Néanmoins celle-ci se porte à deux mains, et l'utilisation d'un bouclier avec est impossible.

- Le maniement de la dague: La dague est l'une des armes privilégiées par les assassins en raison de son extrême légèreté qui lui permet de frapper au corps à corps comme à distance. Attention cependant! Les dagues sont des lames se brisant extrêmement vite, aussi il ne faut pas s'attendre à les garder très longtemps!

- Le combat à la faux: Amateur du glauque et des cimetières, la faux (autrefois outil de jardinage) est aujourd'hui également utilisée comme toute autre arme du combat à deux mains. Précise, maniable, se tient à deux mains, balèze en somme!

- Les haches: On distingue deux types de hache. Les maniables (1 main) et les bourrines (2 mains). Néanmoins ce qu'on en voit sur le cadavre d'un ennemi tombé est généralement la même chose, mais il est vrai qu'on peut distinguer une augmentation de la force du coup à deux mains.

- Les marteaux: On va pas encore en faire tout un topo, le marteau est l'arme contondante à deux mains par excellence. Quoi de plus jouissif que d'écraser le crâne du voisin qu'on n'a jamais pu voir en peinture d'un bon coup de marteau?

- Les gourdins: Toujours dans la saga des armes contondantes, il est arrivé qu'un jour on me dise "Les marteaux c'est bien, mais c'est lourd! On doit porter ça à deux mains!". A ces gars-là j'ai dit : "Mais t'es complètement *** ou quoi?! Si c'est trop lourd pour toi, t'as qu'à porter un gourdin, non mais sans blague!". Le gourdin est donc une autre arme contondante, mais à la différence du marteau, celle-ci se porte à une seule main.

- Les sceptres: Le sceptre est un instrument chargé de magie dont seul un mage saura exploiter les profondes capacités. Cette "baguette" (je n'appelle pas cela comme ça car ça fait trop boulangère) se porte à une main et ne doit qu'être utilisée pour faire des dégâts contondants qu'en dernier recours!!!

- Les bâtons: Certains pensent que les sceptres sont bien pratiques, mais que ceux-ci ne peuvent pas se charger de magies suffisamment puissantes. Aussi, alors qu'un enchanteur se prenait les pieds dans une grande racine, il eut la surprise de voir que celle-ci (à la suite d'un sort visant à la réduire en cendres) avait absorbé un sort d'un niveau supérieur à celui que peuvent absorber les sceptre. Aussi le bâton est-il la version XL du sceptre, ne peut se tenir qu'à deux mains.

- Les boomerang: S'il existe en ce monde une arme bizarre, c'est bien le boomerang. Vous le balancez, et il vous revient en pleine poire comme par magie. Certains ont donc tenté d'expérimenter cela au combat. On le lance à un tour, il frappe votre adversaire et vous laisse le temps de préparer un petit sort avant qu'il ne retouche votre adversaire au tour suivant et ne vous revienne dans la main.

- La pratique de l'arme à feu. Celle-ci avait été interdite depuis un bon moment déjà, mais l'accès au pouvoir de la Wyverne a rendu son usage légal. Ce type d'arme est le plus puissant dans le combat à distance, cependant les armes à feu sont bien plus couteuses, nécessitent un entretient régulier et leurs balles sont atrocement chères et dures à fabriquer.
Les armes à feu se dissocient en plusieurs catégories:
+ Les revolvers: Le revolver est probablement la catégorie d'arme à feu la plus maniable pour le combat à courte portée. Le révolver ne se porte qu'à une main et ne possède pas de pénalité si son utilisateur se déplace.
+ Les fusils: Le fusil est une arme possédant générallement plus de portée et de puissance que le revolver. Cependant, ils sont beaucoup moins maniables et dissimulables, et leur entretient est bien plus coûteux.
+ Les mitrailleuses: A ce jour, des gens ont pensé qu'il serait intelligent de trouver des armes qui puissent tirer avec une cadence très élevée. C'est le cas de la mitrailleuse. Cependant, il est à ce jour impossible de se déplacer avec une mitrailleuse dans les mains.
+ Les fusils de précision: Le fusil de précision, ou sniper pour les intimes, est l'arme parfaite pour le combat à longue portée. Celle-ci permet de tirer avec une grande précision et sur une grande distance, cependant il est extrêmement ardu de combattre au corps à corps avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://goldenscroll.jdrforum.com
 
Les armes de prédilection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Scroll :: L'arrivée :: Guide de l'aventure :: Tome de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser