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 L'aventure et le pognon!

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2 participants
AuteurMessage
Thaos
Stratège
Thaos


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Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2008

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MessageSujet: L'aventure et le pognon!   L'aventure et le pognon! Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:35

Bien bien... Commençons par des rappels élémentaires. Dans le monde, voyager, porter des armures et des armes ultra-balèzes, apprendre des sorts de-la-mort-qui-tue-tout etc... C'est bien joli mais ce n'est pas gratuit! La monnaie locale est le drake, et pour la gagner il faut trimer!

Bon, évidemment, vous ce qui vous intéresse surtout, c'est de partir sur le champ de bataille, affronter tout ce qui passe. Il n'est pas faux que cela rapporte une certaine quantité d'argent, mais comment font alors ceux qui n'ont pas le niveau pour affronter qui que ce soit et qui cherchent alors désespérément les moyens de se procurer suffisament d'argent pour s'acheter une maigre armure? Voici la solution!

En plus de choisir une classe de combat parmi celles définies ici, il vous est possible d'acquérir une profession hors-combat. Celles-ci peuvent vous fournir une rente régulière d'argent, en échange d'un peu de travail bien sûr! Vous pouvez acquérir une profession hors combat auprès du camp auquel vous appartenez (et alors c'est un travail au noir pour plus de la moitié), ou bien tenter de fonder votre propre petit commerce comme vous le voudrez dans la nature.

Sachez que chaque clan a à peu près les mêmes besoins, et que pour leur demander d'exercer une profession vous devrez leur en faire la demande directe auprès des secteurs-paperasse de leurs bases.

Voici une liste des métiers les plus courants pris par les membres des camps. Celle-ci n'est probablement pas complète et il vous sera bien entendu possible de faire la suggestion d'éxercer une autre profession, si profession vous voulez avoir bien sûr! Attention, je rappelle qu'avoir une profession n'est absolument pas obligatoire!

- Mercenaire, une profession un peu touche-à-tout qui effectue toutes sortes de petits boulots tant que la récompense est là. A savoir qu'ils sont moins bien payés que la plupart des travailleurs spécialisés.

- Combattant(e), la profession qui touche exclusivement au domaine du combat. Les combattants sont généralement dépéchés sur les champs de bataille où bien dans des endroits destinés à en devenir!

- Inquisiteur(rice), la profession la plus utile quand on veut toucher aux informations dans ce monde. Les inquisiteurs sont en effet généralement dépéchés dans le but d'avoir diverses informations que leur demandent leurs supérieurs.

- Guérisseur(se), une profession qui passe le plus clair de son temps dans les infirmeries des différentes bases de leurs camps. Ou dans les hopitaux, dispensaires, etc... Je pense que d'avantage décrire cette profession serait inutile.

- Forgeron(ne), profession servant exclusivement à façonner les armes de corps à corps des combattants. On les trouve dans les forges (non, sans déconner, je vous jure!)

- Artificier(e), là où les forgerons ne servent qu'au corps à corps, ceux-ci façonnnent et entretiennent toutes les armes à feu. On peut également les trouver dans des forges.

- Menuisier(e), à savoir ceux qui conçoivent tous vos arcs, arbalètes et autres armes à distance en bois! On les trouve généralement dans des menuiseries bien évidemment...

- Collecteur(rice) de bois, les fournisseurs des menuisiers. Ceux-ci peuvent travailler dans des scieries, ou bien traquer le bois jusque dans son milieu naturel.

- Armurier(e), à savoir l'opposé du forgeron puisqu'il s'occupe principalement du façonnage de la défense lourde (armures à plaques, boucliers d'aciers, etc...). Et on les trouve... dans des armureries, mais oui! (Non mais je passe vraiment pour un débile à marquer ça moi!)

- Mineur(se). Je vais pas vous faire un tableau, le mineur est celui qui bosse dans les mines et fournit leurs matières premières aux armuriers, forgerons, ingénieurs... bref. La collecte de minéraux est cependant un talent qui requiert ou bien de bien connaître son filon, ou bien d'avoir beaucoup de chance!

- Tailleur(se). Bon, je sais qu'au nom ca fait vraiment le petit accessoiriste qui sert pas à grand chose, mais en réalité le tailleur est celui qui fournit les mages et autres classes de combat léger en armures légères et en robes (ça protège aussi)! On les trouve généralement dans des endroits plus raffinés que les forges bien entendu!

- Fournisseur(se) de cuirs et tissus.

- Apothicaire, le job par excellence pour fournir au monde potions et autres produits ayant des effets bénéfique... ou néfastes car ce sont aussi eux qui fabriquent les poisons!

- Herboriste. Les herboristes sont en quelque sorte les assistants des apothicaires puisque leur rôle se limite à leur fournir à eux et aux alchimistes le nécessaire pour préparer leurs substances étranges! De ce fait, une bonne partie des herboristes passe son temps sur le terrain à la recherche de leurs plantes!

- Explorateur(rice). L'explorateur est une classe engagée pour réduire cette Terra Incognita qui fait tâche sur la carte! C'est donc une profession principalement axée sur le voyage, et se faire des relations avec des gens travaillant dans la logistique ne peut qu'être des avantages pour eux!

- Machiniste. Il est plus haut question des explorateurs. Néanmoins, il faut un moyen de transport à ceux-ci comme à toutes les autres professions pour se déplacer sur plus de 100km! Et c'est à ça que sert le machiniste qui travaille principalement dans la conception de véhicules!

- Arcaniste, une profession principalement axée dans la recherche magique. Celle-ci est généralement utilisée par les différents camps pour trouver un moyen de prendre l'avantage sur un autre de manière magique. Il va de soi que des recherches sur le terrain sont tout aussi profitables que des expériences en laboratoire!

- Technomagicien(ne), une profession très particulière qui a pour but de concevoir des objets qui mêlent la magie et la technologie. Ce domaine est utilisé dans la création d'armes et d'artefacts surtout, ainsi parfois que d'installations publiques.

- Joailler(ère), où "créateurs de bijous en tous genres. Je vous entend déjà dire: "Roh, il déconne l'admin là!", mais réfléchissez juste à un truc: les enchanteurs ont besoin de bases pour pratiquer leurs enchantements! Et autant enchanter armes et armures, c'est marrant cinq minutes, autant enchanter anneaux et médaillons, ça ça permet d'être créatif!

- Enchanteur(se), bien loin du copain Merlin, ce sont eux qui s'occupent d'ajouter des effets magiques aux armes des combattants (comme par exemple les élémentariser, etc...). On les trouve généralement dans des boutiques spécifiques.

- Archéologue, une profession qui agit sur le terrain ou dans l'étude de vieux bouquins pour trouver le passé de Gaïa, et qui généralement servent à trouver des artéfacts anciens ou d'autres trucs assez utiles.

- Chroniqueur, généralement accompagnés d'un golem caméra, qui assiste à chaque évènement important afin de le rapporter au monde. Ce sont eux qui sont la source d'information du monde, aussi c'est une profession extrêmement importante.


Voilà, c'est tout. Si votre bonheur n'est pas là-dedans et que vous voulez vous mettre à votre propre compte pour bosser, il vous suffit de poster un message dans le forum des travailleurs libres, dans le Grand registre.


Dernière édition par Nivalia Fimbulis le Ven 16 Jan - 21:19, édité 1 fois (Raison : M-à-J)
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Thaos
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MessageSujet: Re: L'aventure et le pognon!   L'aventure et le pognon! Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:35

Ah oui, il me semble que j'oubliais un détail:

LES SALAIRES

Alors, comme vous aurez pu le constater, il y a environ trois types de boulot que l'on peut discerner.

- Les boulots qui effectuent un travail monotone, sans créer quoi que ce soit (cas du guérisseur, de l'arcaniste, etc...). Dans ce cas, le joueur gagne un salaire fixe hebdomadaire. Cependant, pour recevoir ce salaire, le joueur doit effectuer au moins un post de son boulot sur son lieu de travail. (A noter que le lieu de travail est considéré comme le QG, et que donc vous pouvez exercer celui-ci en même temps qu'une quête parallèle.)

- Les boulots, parfois monotones eux aussi, qui consistent à la création d'objets que d'autres joueurs ou PNJs pourraient acheter ou utiliser (armurier, tailleur, forgeron, etc...). C'est alors au fabricant de fixer son prix. Seulement ne vous attendez à ce qu'on paie 10000 drakes pour une armure +10! (Règle à retenir cependant, les fabricants ont un stock illimité mais sont limités à une création par jour).

- Les boulots qui agissent sur commande (mercenaires, combattants, etc...). Dans ce cas, chaque boulot que reçoivent ceux-ci leur rapporte une somme d'argent différente fixée par un MJ.
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MessageSujet: Re: L'aventure et le pognon!   L'aventure et le pognon! Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:21

Edition de la liste de base des jobs (ajout de fournisseurs de matières premières pour la plupart). Sachez juste qu'utiliser des matières premières augmente la qualité de votre travail, donc... Profitez des fournisseurs!
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MessageSujet: Re: L'aventure et le pognon!   L'aventure et le pognon! Icon_minitime

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