Si vous avez lu le Guide de l'Aventure avant de passer par ici, vous avez sûrement remarqué les différentes caractéristiques associées aux races. Celles-ci sont celles de base d'un personnage de niveau 1 de cette race. Ici je m'en vais vous les détailler:
- Force: Pas besoin de vous faire un dessin, la force est le talent qui régit l'attaque de base de votre personnage, à laquelle se cumule les dégâts occasionnés par votre arme. Celle-ci augmente de +3 à chaque niveau dans cette caractéristique. Ne peut pas être à plus de 50 niveaux au dessus ou en dessous de la caractéristique Endurance.
- Endurance: Toujours pas besoin d'un dessin, la résistance détermine l'armure naturelle de votre personnage, à laquelle se cumule la résistance aux dégâts classiques de votre armure. Celle-ci augment de +2 à chaque niveau gagné dans cette caractéristique. Ne peut pas être à moins de 50 niveaux au dessus ou en dessous de le Force.
- Rapidité: La rapidité est un talent servant, en combat, à déterminer le pourcentage de chance de toucher votre adversaire (ou d'être touché par ses coups). Je m'explique: Si vous et votre adversaire avez une rapidité espacée 0 à 9 points, vous devrez faire un 5 avec deux dés pour le toucher (et pareil pour lui). Si vous avez 10 à 19 points de plus que lui, c'est un 4 qu'il vous faudra faire (et lui un 6); si vous avez 20 à 29 points de plus ,c'est un 3 qu'il vous faudra faire (et lui un 7) etc... A noter que le double 1 et le double 6 sont des cas à part.
- Volonté: La volonté détermine la résistance à la magie naturelle du joueur. Celle-ci augmente d'un point par niveau de cette caractéristique. Autre détail qui peut avoir son importance, votre volonté peut être diminuée par des armes enchantées dans ce but ou bien des sorts. Dans le cas précis ou votre volonté atteindrait 0, votre personnage se sentirait obligé de fuir! Ne peut pas être au dessus ou en dessous de 50 niveaux de la caractéristique Magie.
- Agilité: Talent hors combat déterminant l'agilité globale du personnage, ainsi que sa discrétion naturelle. Celle-ci influera grandement sur les tentatives d'actions discrètes menées par le joueur.
- Charisme: Talent hors combat déterminant la disposition des PNJ (et pourquoi pas des PJ) à l'égard du joueur. Cependant, attention! Les personnes avec elles aussi un fort charisme se laisseront moins facilement embobiner! Après tout, blagues et flatteries ne sont que des moyens d'atteindre vos objectifs, ne l'oubliez pas!
- Magie: Talent extrêmement important, la Magie. Chaque point de compétence dans cette caractéristique rapporte au joueur 5 points de psynergie supplémentaires au joueur! Ce talent régit également la puissance des sorts pouvant être appris par le joueur, augmentant leur puissance offensive ou curative de 3 points par niveau de la caractéristique. Ne peut être situé à plus de 50 niveaux au dessus ou en dessous de la volonté du personnage.
- Vitalité: Le dernier talent, et non l'un des moindres ne pouvait être que la Vitalité! Ce talent-ci régit le nombre de points de vie du joueur! Vous savez, ces petits points qui partent très vite quand on se retrouve face à un Behemoth ^^. Toujours est-il que le joueur gagne 10 points de vie pour chaque point attribué dans cette caractéristique.