Vous parvenez à mouliner avec votre arme et à porter votre armure à l'endroit! Mieux encore, vous arrivez à survivre au corps à corps et à ne pas prendre trop cher à distance! Mais vous pouvez encore progresser! Une fois au niveau 20, vous pourrez vous orienter dans une (et une seule!) de ces classes supérieures que je vais vous décrire:
Soldat: Assurer au corps à corps, c'est bien, mais pouvoir attaquer à distance, c'est encore mieux! Le soldat est un combattant polyvalent qui peut bourriner au corps à corps comme à distance grâce à une bonne maîtrise des armes à feu. Attention, le soldat demande beaucoup d'argent pour entretenir son équipement dont il est très dépendant! Mais gagner de l'argent ne pose pas de problème si vous en êtes là, n'est ce pas?
Il s'agit de l'association de Tireur et de Guerrier
Templier: Certains guerriers décident de tourner leur lame pour la défense de leurs proches, et non pour la défaite totale de l'ennemi; ces personnes apprennent également la magie blanche afin de pouvoir défendre ou soigner sur le champ de bataille. Le templier a le mérite de pouvoir se tenir sur le front en tant que soigneur sans se faire descendre en deux seconde. Attention, c'est pas pour ça qu'il faut forcément encaisser toutes les attaques à la place de vos compagnons!
Il s'agit de l'association de Mage Blanc et de Guerrier
Défenseur: Quoi de plus jouissif que de voir toutes les attaques ennemies s'écraser lamentablement sur votre défense infaillible? Le défenseur est un guerrier s'axant intégrallement sur la défense pour servir de bouclier et encaisser les premières charges. Rares sont les attaques capables de mettre à mal un défenseur en un seul coup, et il s'agit du pire ennemi des assassins, archers, épéistes, etc... à cause de son armure qui rend la plupart des armes légères inutiles.
Le défenseur gagne +2 en résistance et en vitalité à chaque niveau en plus des autres bonus
Gladiateur: Non, le gladiateur n'est pas forcément l'esclave qui se bat en arène, bien que ce genre de loisir soit très prisé des guerriers ayant adopté cette voie. Le gladiateur délaisse l'armure pour infliger des dégâts entièrement axés sur la force. L'utilisation d'un bouclier est également très fréquent, car non seulement le bouclier permet de frapper, mais en plus il s'agit d'un moyen de défense moins énervant à mettre que l'armure complète!
Il s'agit de l'association de Barbare et Guerrier
Epéiste: Le pire ennemi de tout adversaire ne portant pas ou peu d'armure. L'épéiste est un maître dans l'art de l'épée, et se base sur la vitesse et la précision pour abattre rapidement ses adversaires. L'épéiste ne porte que des armures légères, voir pas d'armure du tout, car son art n'autorise pas la moindre perte en vitesse. Préférant noyer ses adversaires dans des pluies de coups visant directement les points vitaux, l'épéiste est parfait pour se débarasser des mages ou d'autres adversaires puissants mais peu résistants. Cependant, dès lors que l'ennemi est pourvu d'une armure suffisante, les techniques de l'épéiste perdent toute leur efficacité.
L'épéiste gagne +2 en agilité et +1 en rapidité et en force par niveau en plus des autres bonus
Assassin: Si il n'a pas sa place dans les affrontements trop violents, l'assassin est passé expert dans l'art du contournement afin de frapper dans le dos de l'ennemi. Il est capable de tuer en un coup la plupart de ses adversaires si il ne se fait pas voir; cependant, attention à ne pas se faire griller! Dans le métier, une erreur ne pardonne pas!
Il s'agit de l'association de Voleur et Guerrier
Mage Lame: Dans la série bourrinitude sans borne sur courte durée au corps à corps, je voudrais le Mage Lame. Il s'agit d'un guerrier maîtrisant la magie noire afin de coupler à ses puissantes attaques de corps à corps des déluges de psynergies ayant pour but d'infliger en un minimum de temps un maximum de dégâts. Attention, cette classe grille très rapidement sa réserve de magie, alors faites le stock de potion, ou bien assurez vous de terminer le combat rapidement!
Il s'agit de l'association de Mage Noir et Guerrier