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 Création d'objets

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MJ (Sword)

MJ (Sword)


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/06/2008

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MessageSujet: Création d'objets   Création d'objets Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:42

Quand on appartient à un job de création tel qu'alchimiste, forgeron ou quelque chose d'autres, il y'a plusieurs règles à respecter.

Premièrement, il faut produire son stock dans un post qui lui est propre, un sujet de création en somme. Il est possible d'effectuer des productions en même temps que d'effectuer une quelconque quête en postant le sujet de création au QG de son clan.
Concernant les sujets de création, vous devez bien faire un beau post tout long avec ce que vous avez l'intention de créer, et ce sous la tutelle d'un MJ qui suivra chacune de vos créations. Le post tout long n'est pas nécessairement obligatoire, mais il augmentera vos chances de réussite.
Pour la création d'objets en grande quantité, genre potions et autres, il est nécessaire de préciser les effets de votre création selon les proportions et surtout de préciser combien vous cherchez à en produire. Autant vous le dire, je ne pense pas que votre MJ vous laissera créer 2000 litres de potion d'invincibilité qui dure tout le combat.
Soyez précis dans les étapes de création, ça ne pourra qu'augmenter vos chances de réussite!

Maintenant, parlons des stocks d'ingrédients pour préparer vos créations: alchimistes, armuriers et autre ont besoin de matières premières pour la création. Cependant, vous n'avez pas à vous les procurer si c'est pour la mise en vente à d'autres joueurs à certains emplacements (au QG, au marché d'une grande ville, etc...)
Mais, si vous décidez de faire de la création pour votre propre compte, alors là vous serez obligé d'aller récupérer vos matériaux dans votre RP. Par exemple, prenons un cas concret: Un mage a brisé son bâton le plus puissant. Cependant, comme il est ensorceleur, il va essayer d'en refabriquer un en prenant un bâton qu'il utilisera comme base dans une région où il se trouve au niveau du RP, puis il lui faudra récupérer des essences magiques - toujours dans son RP - pour compléter son bâton. Enfin, il devra faire un post de création pour raconter sa tentative de fabrication. Sachez que vous réussirez toujours à faire votre création si vous avez récupéré les ingrédients vous-même. Les effets de votre objet en revanche devront être raisonnables pour votre niveau. Un MJ supervisera toujours la création, mais pour s'assurer que vous ne cherchez pas à vous la jouer dans le domaine des grosbill!
Il existe cependant un autre moyen de vous procurer un objet que vous avez créé sans aller chercher des ingrédients: il vous suffit de vous l'acheter à moitié-prix, la moitié correspondant au coût de fabrication.

Maintenant, parlons de la vente. Comme je l'ai dit, vous pouvez vendre vos créations sur des places de marché dans des grandes villes, ou bien dans le QG de votre organisation. L'avantage est que si vous postez dans votre QG, les personnages pourront acheter vos objets quand ils veulent. En revanche, seuls les membres de votre organisation pourront y avoir accès. Inversement, on ne peut obtenir les objets en vente aux marchés que si on est de passage dans cette ville, mais tout le monde y a accès.

Au niveau de la recette de votre vente, sachez que vous n'empochez jamais que 50% du prix que le joueur paie pour votre armure, les 50% restants étant le coût de fabrication.

Parlons maintenant des tarifs. Vous êtes libre de faire payer vos créations le coût que vous voulez, mais vous devez vous montrer raisonnable. Vous n'allez pas vendre une armure offrant +250 de défense pour 250 drakes. C'est d'autant plus déraisonnable que vous pourrez la payer moitié-prix. Les modérateurs surveilleront les ventes et vous avertiront en cas d'article trop peu cher. En revanche, sachez que vous n'avez pas de prix maximal de vente, mais ne vous attendez pas à avoir beaucoup d'acheteurs pour une potion de guérison qui soigne 50 PV à 800000 drakes.


NB: Un objet créé en allant chercher les ingrédients soi-même est toujours de meilleure qualité qu'un objet fabriqué en série.
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